ARTPLATAFORME

Nous sommes une plateforme curatoriale, d’innovation et de crĂ©ativitĂ©. Nous nous dĂ©veloppons sans interruption depuis 2013 pour prĂ©senter de grands noms de l’art contemporain, sur la scène française et internationale. Nous organisons des Ă©vènements, des expositions, et proposons conseils en stratĂ©gie, et divers services . Aujourd’hui, ARTPLATAFORME est un projet international pluridisciplinaire, crĂ©Ă© Ă  Paris, prĂ©sent Ă©galement Ă  Bilbao (Espagne) et Ă  Miami (USA).

S’adresser à ARTPLATAFORME, c’est bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour des missions d’études et des conseils en communication et en médiation culturelle. C’est enfin mettre en œuvre des actions culturelles et artistiques.

Ce service d’innovation culturelle s’adresse majoritairement aux entreprises, aux fondations, et aux institutions, que ce soit pour renforcer l’identitĂ© culturelle d’un lieu  (parc, jardin, centre commercial, bureau), pour dĂ©finir une politique culturelle durable (objectifs, modèle Ă©conomique, Ă©valuation), pour organiser un Ă©vènement culturel (exposition, festival, confĂ©rence), ou encore pour concevoir un site patrimonial (musĂ©e, fondation, centre d’interprĂ©tation).

Nous sommes une Ă©quipe jeune, compĂ©tente et complĂ©mentaire rĂ©unie par la confiance et la cohĂ©sion, formĂ©e par de grandes Ă©coles et composĂ©e d’experts en histoire de l’art, en innovation, et en philosophie.

ARTPLATAFORME accompagne ses clients dans la conception de leur projet comme dans sa mise en œuvre, à travers un service de production déléguée. L’équipe a imaginé des projets associés aux entreprises ouvertes à l’innovation.

Notre Agence intervient aussi ponctuellement pour le  grand public : vernissages, expositions pour des galeries, performances et participation Ă  des manifestations publiques (Les Nuits blanches par exemple), location d’œuvres de notre Artothèque, vente via notre Art Conseil.


ARTPLATAFORME recherche des projets alliés 4.0

Nous sommes une communauté en constante évolution basée sur la pensée, nous nous manifestons dans un écosystème où une autre réalité est discutée