« TRANSFORMATION »: Asdrubal Colmenarez Février 2020

Artplateforme, plateforme d’art contemporain à Paris, a le plaisir de vous convier ce jeudi 6 février 2020 à 18H au vernissage de l’exposition individuelle d’Asdrubal Colmenarez à EP7, 133 avenue de France, 75013 Paris.

TRANSFORMATION projet de l’artiste Asdrubal Colmenarez. L’artiste centre ses recherches sur l’événement lors duquel l’œuvre d’art prend sa plus grande ampleur : celui où le spectateur est stimulé et doté d’outils de création et de mouvement via les outils numériques.

Cette exposition entièrement vidéo présente ainsi une recherche et une évolution solides d’une partie de son travail : l’artiste s’est aventuré dans la performance, le conceptualisme, peinture, installations, etc. Depuis plus de 40 ans, Colmenárez fonde ses enquêtes sur l’événement. Une œuvre d’art acquiert une magnitude exponentielle lorsque le spectateur a été stimulé et doté de certains outils pour créer.

En 1970, Astrubal Colmenarez obtient la bourse de la Fondation Guggenheim à New York. Parallèlement à son activité artistique, il est professeur d’art contemporain à l’Université de Vincennes à Paris depuis 1973 et a représenté son pays, le Venezuela, à la Biennale de La Havane en 1983 et 1985. D’importantes institutions et galeries d’art ont également soutenu pendant très longtemps l’œuvre d’Asdrubal Colmenarez en l’intégrant dans de grandes collections et œuvres monumentales en Amérique latine, en Europe et en Asie, le consolidant ainsi en tant qu’artiste de la scène internationale à qui de nombreux hommages ont déjà été rendus, tels qu’un honoris causa de l’université ULA Venezuela. Asdrubal travaille actuellement dans ses ateliers à Paris en France et à Tenerife en Espagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s