EXO GALLERY: ►Pascal Dombis ► Yanieb Fabré ►FLEURYFONTAINE ►Klaus Fruchtnis ► Laura Mema ► Manuel Minch► Sabrina Ratté► John Sanborn ► Rémi Tamburini ► Miyö Van Stenis ► Roger Vilder ►Virtual Dream Center






 
► Commissaire d’exposition Carlos Sanchez-Bautista

Exposition pour les enfants de l’internet, l’évènement numérique de la rentrée !
12 artistes, figures de proue de l’art numérique européen s’emparent des 12 millions de leds pour vous en mettre plein la vue durant 12 jours.




| 🎨ARTISTES 🎨|
► Pascal Dombis est considéré comme un pionnier dans le domaine. Il utilise des ordinateurs et des algorithmes pour produire une répétition excessive de processus simples à partir de formes géométriques, de mots ou bien d’images recueillies sur Internet
Yanieb Fabre
est une jeune artiste mexicaine qui oriente son travail vers des sujets bien à elle : la parole, la structure cosmique, le corps politique. Son travail a déjà été déjà présenté dans de nombreuses institutions en France et à l’étranger.
Fleury Fontaine
duo d’artistes composé d’Antoine Fontaine et Galdric Fleury, chercheurs dans le domaine du digital, oscillant entre logiciels, structures et expériences interactives.
Klaus Fruchtnis est chercheur et artiste contemporain particulièrement engagé dans l’éducation, le social et l’urbain. Il travaille l’image et ses significations à l’aide des outils actuels.
Klaus Fruchtnis
concentre son œuvre virtuelle sur le concept de construction d’identité sur Internet. Ses projets en ligne examinent la manière de construire une image, un récit et une identité dans un espace à la fois virtuel et réel.
Laura Mema
est chercheuse dans divers domaines tels que les intelligences, les processus biologiques et la communication entre consciences de différentes espèces.
Manuel Minch
est un jeune artiste-chercheur espagnol fondateur du projet Internet Moon Gallery. Ses recherches s’inspirent des théories comme l’accélérationnisme, le post-capitalisme ou le post-internet pour mettre en écho technologie, esthétique et processus naturels et « socio-digitaux » à travers des installations aussi bien physiques qu’en ligne.
Sabrina Ratté
est une artiste vidéo. Son travail est marqué par le mélange de technologies analogiques et numériques à partir desquelles sont créés des environnements virtuels où l’architecture et les paysages changent de nature et de forme, et basculent jusque dans l’abstraction. Sa pratique est également ancrée dans la tradition performative qui allie musique électronique et art vidéo, ce qui l’emmène à collaborer sur des bases régulières avec des musiciens.
John Sanborn
était un membre clé de la deuxième vague de vidéastes américains qui comprenait Bill Viola, Gary Hill, Dara Birnbaum et Tony Oursler. Le travail de Sanborn couvre les débuts de l’art vidéo expérimental dans les années 1970, à travers l’apogée de la musique / vidéos MTV et de l’art interactif à l’art des médias numériques d’aujourd’hui.
Rémi Tamburini
est un artiste contemporain qui développe structures et espaces réelles et virtuelles en lien avec la musique et les expériences interactives. Il crée des dispositifs low tech qui nous apparaissent comme une invitation au voyage (dans l’espace !).
Miyö Van Stenis
son travail traite particulièrement des sujets politiques, mais aussi des méandres inquiétants et dangereux du monde virtuel. Très engagée, elle s’inspire de son expérience personnelle pour créer des symboles de résistance.
Roger Vilder
Depuis le milieu des années 60, Roger Vilder explore le mouvement par la mécanique motorisée, les recherches numériques, des animations algorithmiques et le néon. Il exprime par le biais d’une géométrie simple, ses observations du monde, des formes auxquelles il donne un mouvement lent, continu de croissance et décroissance.
et Virtual Dream Center, musée virtuel et lieu d’exposition autonome entièrement en ligne. Il abrite des expositions inédites en trois dimensions, dans un bâtiment conçu comme une œuvre propre par une architecte, Conçu comme un véritable musée.
Virtual Dream Center
Construit à partir d’un moteur de jeux vidéo, Virtual Dream Center est une application gratuite qui, une fois installée sur un ordinateur, permet de visiter des expositions virtuelles. La programmation s’enrichit de nouvelles propositions curatoriales chaque trimestre tandis qu’un nouveau cycle complet d’expositions est mis en ligne tous les ans début septembre.
 
Lors du vernissage le samedi 1er septembre 2018 seront présentées toutes les œuvres en boucle. Chaque œuvre se verra ensuite attribuer des dates précises pendant toute la durée de l’exposition. Un DJ set animera également l’ouverture de l’exposition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s