EXO GALLERY






 
â–ş Commissaire d’exposition Carlos Sanchez-Bautista

Exposition pour les enfants de l’internet, l’Ă©vènement numĂ©rique de la rentrĂ©e !
12 artistes, figures de proue de l’art numĂ©rique europĂ©en s’emparent des 12 millions de leds pour vous en mettre plein la vue durant 12 jours.




| 🎨ARTISTES 🎨|
► Pascal Dombis est considéré comme un pionnier dans le domaine. Il utilise des ordinateurs et des algorithmes pour produire une répétition excessive de processus simples à partir de formes géométriques, de mots ou bien d’images recueillies sur Internet
â–ş Yanieb Fabre
est une jeune artiste mexicaine qui oriente son travail vers des sujets bien à elle : la parole, la structure cosmique, le corps politique. Son travail a déjà été déjà présenté dans de nombreuses institutions en France et à l’étranger.
â–ş Fleury Fontaine
duo d’artistes composĂ© d’Antoine Fontaine et Galdric Fleury, chercheurs dans le domaine du digital, oscillant entre logiciels, structures et expĂ©riences interactives.
Klaus Fruchtnis est chercheur et artiste contemporain particulièrement engagé dans l’éducation, le social et l’urbain. Il travaille l’image et ses significations à l’aide des outils actuels.
â–ş Klaus Fruchtnis
concentre son œuvre virtuelle sur le concept de construction d’identité sur Internet. Ses projets en ligne examinent la manière de construire une image, un récit et une identité dans un espace à la fois virtuel et réel.
â–ş Laura Mema
est chercheuse dans divers domaines tels que les intelligences, les processus biologiques et la communication entre consciences de différentes espèces.
â–ş Manuel Minch
est un jeune artiste-chercheur espagnol fondateur du projet Internet Moon Gallery. Ses recherches s’inspirent des théories comme l’accélérationnisme, le post-capitalisme ou le post-internet pour mettre en écho technologie, esthétique et processus naturels et « socio-digitaux » à travers des installations aussi bien physiques qu’en ligne.
► Sabrina Ratté
est une artiste vidĂ©o. Son travail est marquĂ© par le mĂ©lange de technologies analogiques et numĂ©riques Ă  partir desquelles sont crĂ©Ă©s des environnements virtuels oĂą l’architecture et les paysages changent de nature et de forme, et basculent jusque dans l’abstraction. Sa pratique est Ă©galement ancrĂ©e dans la tradition performative qui allie musique Ă©lectronique et art vidĂ©o, ce qui l’emmène Ă  collaborer sur des bases rĂ©gulières avec des musiciens.
â–ş John Sanborn
Ă©tait un membre clĂ© de la deuxième vague de vidĂ©astes amĂ©ricains qui comprenait Bill Viola, Gary Hill, Dara Birnbaum et Tony Oursler. Le travail de Sanborn couvre les dĂ©buts de l’art vidĂ©o expĂ©rimental dans les annĂ©es 1970, Ă  travers l’apogĂ©e de la musique / vidĂ©os MTV et de l’art interactif Ă  l’art des mĂ©dias numĂ©riques d’aujourd’hui.
â–ş RĂ©mi Tamburini
est un artiste contemporain qui développe structures et espaces réelles et virtuelles en lien avec la musique et les expériences interactives. Il crée des dispositifs low tech qui nous apparaissent comme une invitation au voyage (dans l’espace !).
► Miyö Van Stenis
son travail traite particulièrement des sujets politiques, mais aussi des méandres inquiétants et dangereux du monde virtuel. Très engagée, elle s’inspire de son expérience personnelle pour créer des symboles de résistance.
â–ş Roger Vilder
Depuis le milieu des annĂ©es 60, Roger Vilder explore le mouvement par la mĂ©canique motorisĂ©e, les recherches numĂ©riques, des animations algorithmiques et le nĂ©on. Il exprime par le biais d’une gĂ©omĂ©trie simple, ses observations du monde, des formes auxquelles il donne un mouvement lent, continu de croissance et dĂ©croissance.
et Virtual Dream Center, musée virtuel et lieu d’exposition autonome entièrement en ligne. Il abrite des expositions inédites en trois dimensions, dans un bâtiment conçu comme une œuvre propre par une architecte, Conçu comme un véritable musée.
â–ş Virtual Dream Center
Construit à partir d’un moteur de jeux vidéo, Virtual Dream Center est une application gratuite qui, une fois installée sur un ordinateur, permet de visiter des expositions virtuelles. La programmation s’enrichit de nouvelles propositions curatoriales chaque trimestre tandis qu’un nouveau cycle complet d’expositions est mis en ligne tous les ans début septembre.
 
Lors du vernissage le samedi 1er septembre 2018 seront prĂ©sentĂ©es toutes les Ĺ“uvres en boucle. Chaque Ĺ“uvre se verra ensuite attribuer des dates prĂ©cises pendant toute la durĂ©e de l’exposition. Un DJ set animera Ă©galement l’ouverture de l’exposition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s