Curatingmoney

#Curatingmoney Systaime (Solo Show)

Commissaire d’exposition Aleksandra Smilek
Co-commissaire Carlos Sanchez-Bautista

EXPOSITION DU 05 MAI AU 03 JUIN 2016
VERNISSAGE 5 mai à partir de 18h
JED VORAS Gallery
Paris 

Systaime présente son solo show dans le cadre du projet Curating Money.

Acteur majeur de la scène net.art, l’artiste émet un parallèle entre la prolifération exponentielle des oeuvres internet et la production pléthorique bancaire de la monnaie à l’ère du numérique.

L’internet a su fluidifier et augmenter les processus de reproductibilité et d’échanges. Systaime s’empare de ce phénomène de multiplication de valeurs à vitesse grand V et propose une réflexion sur la possibilité de l’existence d’un « original » sur internet et ce qui pourrait faire l’unicité d’une telle oeuvre ou d’une telle valeur monétaire. Il aborde ainsi la question de la copie à l’ère de l’internet et de ses possibles régulations.

Ainsi, il fait surfer doucement le net.art vers les pratiques bancaires pour ouvrir sur de nouvelles potentialités dans lesquelles on peut se plaire à imaginer qu’un .gif pourrait un jour obtenir une valeur financière à même de remplacer un dollar ou un bitcoin.

Curating money est une tentative irrévérencieuse de penser le net.art comme une nouvelle source de production monétaire. La monnaie digitale à travers la création artistique trouve alors un visage et permet aux artistes de s’emparer de la production monétaire jusqu’alors réservée aux grandes banques mondiales.

Curating Money est un projet mené par la commissaire d’exposition Aleksandra Smilek, son co-commissaire Carlos Sanchez et l’artiste Systaime. Il est une réflexion pleine d’utopie oeuvrant pour un marché alternatif dans lequel le net.art prendrait la tangente et verserait vers une possible dérive bancaire à l’ère du digital.

syst02

ARTPLATEFORME

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s